Propriétaires
Propriétaires, nous nous engageons à prendre soin de votre logement comme si c’était le nôtre, tout simplement. Un service « tout inclus », quand vous voulez.
Nous avons mis en place toute un processus qui ne vous sollicite qu’au démarrage de la commercialisation, afin de prendre en main votre logement. Une fois la prise en main effectuée, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter.
Chez Phare Ouest, nous sommes conscients que nos propriétaires souhaitent aussi profiter de leur bien. C’est pourquoi nous ne vous imposons pas de période minimale de location. En effet, vous avez la possibilité de profiter de votre logement toute l’année, sous réserve de nous prévenir en avance.
Nous prenons le relais sur l’intégralité des tâches qui incombent à la location saisonnière : diffusion du bien sur notre site internet et nos partenaires, sélection des locataires, accueil, état des lieux de départ, ménage, linge, caution, collecte et reversement de la taxe de séjour.
Nous assurons la commercialisation rigoureuse du logement…
- La mise en valeur : Face à une offre toujours plus importante, nous mettons tout en œuvre pour démarquer votre bien : prise de photos avec du matériel de qualité, mise en scène permettant de se projeter facilement, valoriser les détails pour créer le coup de cœur.
- La diffusion : la visibilité de votre bien est notre priorité afin de maximiser votre taux d’occupation. Nous diffusons votre bien sur notre site internet et sur toutes nos plateformes partenaires (Airbnb, Booking, Abritel, Locasun, France Nord Sud..), vous offrant une visibilité internationale tout en gardant une sélection des locataires.
…afin de fidéliser nos clients propriétaires
- Suivi personnalisé : un interlocuteur dédié qui suit au quotidien votre logement tout en s’adaptant à vos demandes (réception de colis, suivi de travaux, demande de devis…),inclus dans la prestation de service, sans supplément.
- Informations en temps réel : actualisation quotidienne du calendrier des réservation accessible via votre espace propriétaire, mail automatique dès lors qu’une réservation est confirmée par acompte.
- L’expérience client au cœur de nos préoccupations : chaque année, en fin de saison, un bilan complet est envoyé avec les remarques et suggestions recueillies toutes au long de l’année pour améliorer constamment la qualité de votre bien, une grille de prix actualisée, les tendances de la prochaine saison.
Et notre rémunération ?
Nos honoraires de gestion sont simples et transparents : 10% TTC du loyer net propriétaire.
Pourquoi nous ?
Nous sommes spécialistes du marché saisonnier sur le secteur Carnac – Baie de Quiberon. Cette connaissance nous permet de réaliser avec succès chaque mise en location et d’optimiser vos revenus locatifs. Véritable agence et acteur de proximité, vous pouvez nous contacter toute l’année par mail ou par téléphone.
Les questions qui nous sont le plus souvent posées
- Dois-je vider mon logement pour faire de la location saisonnière ?
- Comment cela se passe en cas de dégradation dans mon logement ?
- Combien cela peut me rapporter ?
- Comment suis-je prévenu d’une location et comment sont versés les loyers ?
- Y-a-t-il beaucoup de démarches administratives pour faire de la location saisonnière ?
Non, il suffit de laisser suffisamment d’espace pour que les locataires puissent ranger et profiter confortablement du logement. Vous pouvez éventuellement ranger vos affaires personnelles et à valeur sentimentale dans une pièce fermée à clés.
Nous mettons tout en œuvre afin de sélectionner les meilleurs profils de locataires. Cependant, il existe une marge d’erreur. En cas de problèmes, nous nous engageons à remettre en état le logement, grâce à la caution versée par le locataire (caution variable en fonction de chaque logement). Si les dégradations sont supérieures au montant de la caution les assurances prennent le relai. Evidemment, nous nous occupons des démarches auprès du locataires, des assurances, des plateformes et de la remise en état du logement tout en vous tenant au courant.
Tout dépend de votre logement. Le prix est déterminé en fonction de l’emplacement, la décoration et les équipements. Une estimation locative gratuite vous permettra d’avoir un prix au plus près du marché, adapté aux prestations du logement.
Dès lors d’une réservation confirmée par le versement de l’acompte, vous recevez un avis de location par mail comprenant les dates de location. Votre loyer est versé sous 1 mois à la suite du départ du locataire accompagné d’un compte rendu de gestion détaillé.
Non. Nous nous occupons de rédiger le mandat de gestion et faisons par la suite l’enregistrement de votre logement en mairie. C’est une démarche simple et gratuite.